dimanche 17 novembre 2013

In Veneno Veritas



Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme (Cersei Lannister).


J'avais eu la chance d'organiser les Démiurges en herbe de l'association Forgesonges des deux années précédentes. Cette année, je savais que je n'allais pas avoir le temps (ni l'envie, du reste) et je n'étais pas même certain de ne pas faire faux bond comme potentiel juré.

Malgré tout, je m'étais gardé la possibilité de me consacrer à ce concours comme simple participant. Sans savoir si le temps et l'inspiration ne m'auraient tout de même pas fait défaut.

J'avoue avoir été surpris par la facilité avec laquelle le jeu qui suit est venu. J'espère maintenant, à tête reposée, que les erreurs et les faiblesses ne vont pas me sauter aux yeux....

 

Pitch



Votre roi se meurt…

Empoisonné…

Êtes-vous l’assassin ?

Ou, pour prouver votre loyauté, serez-vous prêt à le démasquer,

Mais ceci au risque de révéler au grand jour vos propres secrets ?

 

Contenu

In Veneno Veritas est un jdr complet de 34 pages qui contient :
- 10 Archétypes
- 2 exemples complets de scénarios
- 18 terribles Secrets
- des petites aides de jeu (des cartes et des marqueurs "Dague")
- un chapitre sur le système de jeu à base de cartes à jouer
- un chapitre de conseils sur la narration

Comme il se veut "sit and play" (inspiré par le label "open and play" de www.narrativiste.eu), il comporte également un résumé des règles qui devrait vous suffire pour jouer, le reste se trouvant sur votre feuille de personnage.

 

Téléchargement

Vous pouvez télécharger sur cet article la version 1.0 de ce jeu soit en 72 DPI (9Mo mais qualité moindre, de  préférence pour une  lecture sur écran), soit en haute définition 300DPI (70Mo à télécharger si vous souhaitez imprimer le jeu).

Cette version est, comme toujours, « commentware », c’est-à-dire qu’elle n’est pas payante, si ce n’est d’un commentaire (et idéalement d’une critique constructive) à poster sur cet article.